Dans 160 jours, nous partons au Japon avec nos deux p’tits trolls. Un séjour de deux semaines au début du printemps, période des cerisiers en fleur. C’est cliché mais il parait que c’est magnifique.
C’est comme un rêve qui se concrétise. J’ai grandi avec les dessins animés japonais, que ce soit dans le Club Dorothée ou sur La Cinq. « Max et Compagnie« , « Olive et Tom« , ou encore « Théo ou la batte de la victoire » pour ne citer qu’eux. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que j’ai fait du Baseball étant ado. Je voulais même en faire au Japon, mais là ça ne s’est pas fait 🙂
Du coup je suis archi fan de cette culture japonaise et j’ai super hâte d’arriver à l’aéroport de Narita.
Revenons en à ce voyage. Pour le moment nous n’avons que les billets d’avion ce qui est un bon début. Il reste des milliers de choses à préparer: le logement, les visites, les transports. D’autant plus que nous allons séjourner à Tokyo et dans la région de Kyoto.
Beaucoup de préparatifs que je vais partager avec vous durant ces 160 jours qui nous séparent du grand départ.
Nous avons fait le choix de ne pas prendre un circuit tout fait pour deux raisons :
- Le coût. Ben oui ce n’est pas vraiment le même tarif et ça passe au moins du simple au double.
- L’immersion. Nous avons regardé les blogs et Youtube de quelques personnes et ça nous a vraiment donné envie de faire comme eux. Je vous donnerais les liens dans le prochain article.
J’en profite pour donner une première astuce concernant les billets d’avion. Si vous voulez payer moins cher, réservez les huit mois à l’avance (date de mise en vente). C’est le conseil de la super voyagiste qui nous les a vendu.
Parce que bon, j’ai un ptit peu trop attendu et nous avons payé plus cher que je n’aurais due 😉
Bref, dans les prochains articles j’aborderais les thèmes suivants :
- Recherche du logement
- Les blogs et vidéos pour préparer le voyage
- Le choix des visites
- Apprendre quelques mots de Japonais
Si vous avez également quelques astuces à partager, je suis preneur 🙂
Commentaires récents